Nouvelle section de quelques éclat...


Elle est sortie de ta vie. Non mais vraiment, tu t'écoutes parfois ?

Elle est sortie de ta vie. Mon cul oui ! Elle n'y est jamais entrée plutôt. Enfin, regarde toi. Il ne s'est jamais rien passé entre vous, de quoi tu t'étonnes ? Que ça n'aille pas plus loin ?

Tu fais vraiment chier parfois. Pourquoi tu voudrais que ça aille plus loin ? Pour t'offrir une vie ? C'est sur que ça ne te ferait pas de mal ; mais tu vois, elle, elle en a sans doute une de vie, patiemment bâtie, avec ses durées, ses ruptures et son quotidien. Son quotidien surtout.

Tu ne peux pas prétendre y débarquer avec tes gros sabots, juste parce que tu la trouve un peu jolie.


Quand est ce que tu arriveras à comprendre ça ? Tu ne peux pas exiger des gens qu'ils te tendent la main, qu'ils t'ouvrent leurs bras et leurs vies, leurs draps et leurs amis juste parce qu'ils ont croisé ton chemin. Tu ne peux pas exiger d'eux qu'ils t'accueillent dans leur vie, comme si de rien n'était. Le fil prodigue qui irait sonner chez les voisins, tu imagines un peu l'accueil ? Poli, gentil peut-être s'il a su les choisir. Mais distant et sans lendemain.

Hé ben c'est pareil. Vous vous êtes parlé, soit. Et après ? C'est pas parce que tu as flashé que c'est réciproque. Enfin merde regarde toi un peu, tu es quand même loin des canons de beauté. Pas hideux, pas vraiment mignon non plus : dur de succomber en quelques secondes. C'est vrai tu as un peu d'humour, femme qui rit à moitié dans ton lit, tout ça. Mais merde ça ne suffit pas !


Et puis même si ça suffisait, ce n'est que le début du problème.

Ca peut suffire pour un soir, si tu en trouves une pas trop regardante. Quelques patins, un peu de baise et un au revoir le lendemain.

Ca peut suffire pour enclencher quelque chose, aussi. Quelques regards, la prochaine fois attendue et progressivement les rencards... Ca finit au lit pareil mais ça recommence plus souvent et puis y'a cette histoire de sentiments derrière. Mais dans ce cas ça marche pas aussi vite que l'autre.

Mais quand même plus vite que là !

Non mais sérieusement, fais une croix dessus. T'en trouveras d'autres, après tout tu sais toi même tomber amoureux tous les quatre matins. Je sais, là ça faisait un bail et un peu plus mais quand même. Laisse tomber je te dis.

Je te sais presque discret mais avec toutes les avances tentées, soit elle est bouchée à l'émeri -jamais su ce que ça voulait dire mais l'expression doit parler d'elle-même- et dans ce cas t'es vraiment dans la merde, soit et c'est heureusement plus probable, elle n'y donne pas suite parce qu'elle n'en veut pas.


C'est pas parce que tu l'adores sans la connaître que ça va être réciproque. Laisse la à sa vie, après tout tu ne peux t'en prendre qu'à toi si tu n'en as pas !

T'es vraiment con des fois. Je sais que tu as besoin de ça, d'avoir une nana en vue, à voir et à revoir, sur qui rêvasser en silence et je passe les détails plus mécaniquement biologiques... Je sais ça.

Mais faut que tu arrêtes de t'accrocher aux nuages, on n'y gagne rien que se casser la gueule.


Ecoute, tu ne la connais même pas. Oh je sais bien que c'est pour ça que tu l'apprécies autant. Que ça diminuerait sinon, que plus tu la verras et plus ça s'effilochera. Mais que veux-tu que je te dise ? Arrête de la voir et arrête d'en rêver. Personne ne ressemble à tes rêves, c'est tout le principe de la chose.

Elle est sortie de ta vie ? Non, elle n'y est jamais entrée. Par contre, qu'est ce que tu en as rêvé !

Elle s'en fout elle, elle n'est pas au courant. Ca lui ferait peur surement, c'est quand même pas tout à fait sain.


Je sais que t'en as besoin. T'es juste pas capable de construire ta vie, tout juste capable de t'agripper à celle des autres. Alors quand y'a pas d'autres, tu lances tes grappins au pif et ça rapporte pas souvent de butin. Au mieux tu passes pour un mec un peu bizarre. Au pire c'est encore à moi de te récupérer en miettes une fois de plus.


Ecoute, elle ne te regarde même pas. Tu ne peux pas attendre d'elle qu'elle te fasse une place dans sa vie. Et même si c'était le cas, tu serais encore déçu : elle serait trop ceci, il lui manquerait cela... Elle ne t'apporterait pas ce que tu cherches. Parce qu'il te faut le construire tout seul.

Tu ne peux pas investir la vie des gens, t'incruster comme ça. Tu n'as rien à offrir en échange c'est vrai, sinon toi même. Électron libre qui cherche un noyau, tourne autour des gens sans arriver à les toucher. Mais les gens ne sont pas des amarres ou des bouées. Sur mer on s'attache à des corps-morts, si si le terme existe je t'assure. Des corps-morts. Pas des gens, des vivants ! Laisse les respirer, laisse les vivre leur vie. Fais-toi la tienne, enfin, il serait temps.

Tu n'es pas libre mon vieux, t'es juste à la dérive !